Fatalis Metalus Generation

Forum du site FMG

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Interview

AuteurMessage
Dédé
Admin
Dédé

Interview Empty
MessageSujet: Interview   Interview Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:49

Interview Synlog11

Quelle est l’origine et la signification du nom de votre groupe ?
Le nom "SYN" vient de la haine du voisin qui appelait la police lors de chaque répétition dans notre ancien local: "Smash Your Neighbourg!" ; "Explose Ton Voisin!"

Comment définissez-vous votre musique ? Pourquoi avoir choisi ce genre là plus particulièrement ?
Nous définissons notre musique comme du Metal tout simplement, nous ne voulons pas nous ranger dans un style particulier car nos influences sont tellement vastes qu'il serait impossible de nous catégoriser ! Pour essayer, ça donnerai Metal/Death Metal/Metalcore/Hardcore/Thrash / etc. Donc bon... c'est plus court "Metal" ! Je pense que ce style est venu de lui même au fil du temps et des compositions.

Quels sont les thèmes récurrents de vos compositions ?
Le 1er album retrace la vie d'un tueur en série, de son enfance à son exécution en passant par les meurtres et les diverses confessions... Pour le nouvel album "Road To Ruin" les thèmes abordés sont plus personnels, chaque chanson de cette album évoque un sentiment inspiré de faits personnels.

Quelle est la chanson la plus significative du groupe, celle qui vous représente le plus? Et pourquoi?
Sur "Our Failure Statement" je pense que c'est Beyond Redemption et sur "Road To Ruin" je pense à Road To Ruin car toutes le deux représente vraiment le style "SYN".

Que souhaiteriez vous améliorer, musicalement parlant, à l’heure actuelle ?
Musicalement parlant ?? La question qui tue ! Je pense que l'ambition de chacun et de toujours progresser (comme à mon avis tous les musiciens!) donc je pense que l'ambition du groupe est la même, progresser techniquement, progresser dans la composition, progresser dans les blagues de merde, etc.

Quels sont vos futurs projets musicaux à l’heure actuelle et / ou collaboration avec d’autres groupes ?
Pour le moment, nous sortons juste de studio ou nous avons enregistré les prises de son pour "Road To Ruin", l'album est en ce moment à l'édition pour ensuite partir au mixage et mastering, donc notre projet actuel est de sortir celui-ci au plus vite !!!! De plus , SYN dispose depuis peu de temps d'un nouveau line-up (nouveau bassiste, nouveau batteur) , il est donc essentiel pour nous de répéter un maximum et de faire un maximum de concerts pour que ceux-ci s'imprègnent de "l'ambiance SYN".

Quel est l'endroit (concert, festival) où vous préférez vous produire?
Nous préférons nous produire dans des salles de concerts aménagées, des festivals Rock/Metal, etc. Ainsi que des cafés concerts aménagés aussi !

Quel est votre meilleur souvenir musical, ou concert, qui vous a marqué ?
Oulà! Le meilleur souvenir musical!! Il y en a un paquet! Je pense que le studio cet été (au IMAGINE AUDIO à Cambrai) reste un très bon souvenir pour tout le monde !Sinon en concert, à mon avis, le Baroque à Compiègne , ou le Darkfest à Cambrai.

Quel est votre PIRE souvenir musical ou de scène? Une petite anecdote à raconter?
Pire souvenir... ? Mmmmmhh... On va dire les 1ers concerts du groupe (comme à mon avis tous les groupes qui débutent! ) à jouer dans des café avec une ambiance "particulière"... je dirai même , "vide" ! Sinon pour anecdote, euh, j'ai trop rien sous la main, désolé !

Qu'est-ce que votre public vous apporte, quelle est l’ambiance générale de vos concerts?
Notre public nous apporte énormément! Je pense surtout, l'envie de se "surpasser" sur scène! Pour définir l'ambiance de nos concerts, en quelques mots... "Rock'N'Roll" ??

Avec qui rêvez vous de partager l'affiche ou de faire la 1er partie?
Partager une affiche avec des groupes français comme Dagoba, Hacride, Black Bomb A, Mistaken Element, Xtrunk... Serait vraiment sympa ! (Les projets sont en cours... !) Sinon, eh bien , plus en rêves , faire la 1ere partie de groupes comme Lamb Of God, Devildriver, Gojira, etc. !

Quels conseils donneriez vous à un groupe qui débute ?
Vivez votre passion ! Donnez le meilleur de vous et surtout lâchez vous à chaque concert comme si c'était le meilleur !

Que pensez vous du site? Une suggestion?
Le site est très sympa, on retrouve quelques news de la scène locale. J'espère que le site aura l'occasion de se développer encore plus!!! Et espérer devenir une des références des portails musicaux français et belges!

Remerciement

L'équipe de FMG, tient à remercier le groupe au complet, mais surtout François, pour toutes les infos régulières et le temps qu'il nous consacre afin d'avancer. Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fmgeneration.kanak.fr

Interview
Page 1 sur 1